Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flash et Paillettes
15 juillet 2007

Livres de plage

    Après ce cher BAC de français, rien de mieux que de s'adonner à la lecture de pavés pas spécialement philosophiques (Sade attendra). Pour vous, une petite sélection de certains livres que j'ai aimé, ou pas. N'hésitez pas à réagir !


Et si j'étais belle...
D'Elyse Friedman
    Allison, jeune femme très compléxée, est fille adoptive d'une alcoolique et d'un flambeur, colocatrice d'une très belle blonde (Haha, normal, elle s'appelle Virginie) et femme de ménage. Un beau matin, alors qu'elle s'était endormie en mode boudin, elle se réveille façon spaghetti. Commence alors une véritable épopée où l'amour et l'apparence ne font pas toujours bon ménage...
    Et bien écoutez, j'ai tout simplement adoré ! C'est drôle, fin, ça se lit très (trop) vite, et ça a même une petite portée didactique. De plus, la couverture est très sympa, ça claquerait pas mal dans le cabas chanel en PVC !


Parce que je t'aime
de Guillaume Musso

    Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?
  Ce livre est une arnaque, et vous savez pourquoi ? PARCE QU'IL SE LIT TROP VITE ! Je l'ai fini en une soirée tellement j'étais prise par l'histoire ! Musso, malgré ce que certains disent, est un très bon auteur qui parvient à captiver ses lecteurs au moyen de personnages attachants et d'histoires enivrantes. Et ça fait du bien...


Sainte Futile d'Alix Girod de l'Ain
    Les articles d'humeur de Pauline Orman-Perrin, dite POP, dans le magazine Modelle, ont fait sa réputation de journaliste vive, rigolote et gâtée. Après un douloureux accident du travail dans une boutique à la mode et une rencontre -rêvée ? -avec Dieu, le sosie de Karl Lagerfeld, POP se voit confier la mission de donner du sens à sa vie, tant professionnelle que privée. Mais transformer une famille désordonnée et joyeuse en cellule d'accomplissement de soi et un magazine féminin en temple de la quête de sens, est-ce bien raisonnable ?
    Malgré le fait qu'il soit agréable à lire, je m'attendais à mieux de la part d'une si bonne (et si drôle)  journaliste de Elle. L'histoire est amusante mais le texte en lui même manque de répliques chocs; parce que "Prout le chien" c'est pas vraiment choc (même si ça m'a fait rire!). Un peu plus d'humour noir aurait été parfait.


elyse   arton190   stefu


(d'autres à venir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi aussi, j'ai, il y a peu, signalé sur mon blog mes lectures juilletistes.<br /> Et votre LIVRES DE PLAGE ci-dessus me donne envie de me plonger aussi (en + de dans la Méditerranée) dans Sainte Futile et dans Et si j'étais belle
Flash et Paillettes
Publicité
Publicité