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Flash et Paillettes
19 juin 2007

La folie des "it" bags !

Ils sont partout. Ils envahissent les magasines et les soirées sélectes. Ils sont tellement partout que même votre gardienne en possède un ! Ces sacs hype à fond, baptisés “it” bags, sont une carte de visite à eux seuls. La possession de l’une de ces merveilles vous range illico dans une certaine catégorie sociale et dans un genre certain, celui des branchés. 

    De manière plus explicite, un “it” bag est un sac de couturier, souvent très cher et sur liste d’attente pendant des mois. Il est tellement culte qu’il est décliné en plusieurs tailles, formes, matières et couleurs; et il rapporte tellement d’argent qu’il existe au moins quatre ou cinq modèles de contrefaçon différents pour un même “it” bag.

    La capacité d’un sac à devenir un “it” bag dépend de sa longévité dans l’histoire de la mode et dans le coeur des fasion-addicts. À cela il faut ajouter un grand nombre de pages pub ainsi que quelques stars/hommes-sandwich pour le populariser.
   


Les “it” bags...

Le Kelly, d’Hermes
hermes
Créé dans les années 50, le “Kelly”, devenu mythique grâce à la princesse de Monaco, est en réalité la miniature pour les femmes du “Haut à courroies’, grand sac en cuir destiné à porter les bottes et la selle d’un cavalier.


Le 2,55 de Chanel

chanel
Le 2,55 a été créé par Gabrielle “coco” Chanel en 1955. Elle voulait un sac à porter à l’épaule afin d’avoir les mains libres. Karl Lagerfeld le réactualise en 2006.


Le Speedy de Louis Vuitton

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Crée en 1933, le Speedy est la version réduite du Keepall, sac de voyage phare de la maison Vuitton. Il est sans doute le plus accessible de tous car son prix va de 400€ pour le Speedy 25 à 445€ pour le Speedy 40.


Le Motorcycle de Balenciaga
balenciaga
A été créé Par Nicolas Ghesquière pour la célèbre maison. Il est réalisé en cuir de chèvre détendu, ce qui lui donne cette souplesse unique.


Le Stam de Marc Jacobs
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Le “Stam” tiens son nom de l’une des amies de Marc Jacobs, le mannequin canadien Jessica Stam. Dans un style plutôt rock, il se caractérise pas sa longue chaîne et son fermoir de porte-monnaie.


Le Spy de Fendi
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Imaginé par Silvia Fendi, le Spy est l’un des atouts majeurs de la marque. Son originalité réside dans ses anses en cuir tressé et dans sa fermeture à rabat renfermant un petit compartiment secret.


Le Muse d’ YSL
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Propulsé en très peu de temps dans la catégorie des “it”bags, le Muse tient sa particularité de sa forme oversize et de sa gigantesque liste d’attente.


... ceux en devenir...


Le Gaucho de Dior
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Un beau volume, de belles couleurs patinées et des détails très soignés; le Gaucho a tout pour devenir un véritable “it”bag.


Le Roxanne de Mullberry
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Porté par Kate Moss, les nombreuses poches de ce sac devraient en séduire plus d’une.


Le André de Dreyfuss
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Ses couleurs invraisemblables, ses longues chaînes et la qualité de sa matière (Chèvre, agneau...) le rendent tout simplement irrésistible.


Le Coffer de Miu Miu
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Sa forme ronde et son vinyle en font un indispensable. Mention toute particulière pour le Coffer blanc.


et les minit "it" bags de nos placards.

Le cabas à paillettes de Vanessa Bruno
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Beaucoup copié mais jamais égalé, ce sac, qu’il soit dans sa version de soirée ou de shopping, est l’incontournable de toute fashionista qui se respecte.


Le 24h de Gérard Darel
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Même si il est LE sac de ces deux dernières années, il n’est pas prêt de s’essouffler grâce aux nouvelles couleurs et matières proposées pour chaque nouvelle saison.


Le Pliage de Longchamp
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Qui peut se vanter de ne pas en avoir un ? Ce sac ultra-pratique est dans toutes les armoires.

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Commentaires
L
sympas toutes ces informations sur les it-bags, ça me donne envie de tous les avoir!
Flash et Paillettes
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